SF Mois par Mois

Que faire à San Francisco en mai ?

Le printemps est une des meilleures périodes pour visiter San Francisco. La météo est a priori au beau fixe, et vous n’aurez pas droit au fameux fog qui recouvre la ville en été. Je vous renvoie à mon article sur les secrets de la météo à San Francisco ! C’est l’un des mois les moins pluvieux et les plus ensoleillés de l’année.

Comment s’habiller ?

Emportez une veste, on ne sait jamais en cas de vent, et vous en aurez besoin pour les soirées. Vous aurez besoin de vos t-shirt, car il peut rapidement faire plus chaud au soleil, mais gardez un pull tout de même à porté de main. Enfin, n’oubliez pas chapeau et lunettes de soleil, qui pourraient être utiles.

Que faire à San Francisco en mai ?

San Francisco : Que faire au mois de Mai ?

Bay to Breakers Race 

(site web)

Une course à travers la ville, c’est classique. Sauf que San Francisco est tout sauf classique, vous en aurez une nouvelle preuve avec la Bay to Breakers Race. C’est l’une des courses (12 km) les plus populaires du pays, peut être grâce à l’inventivité des coureurs concernant leurs costumes (certains n’en portant tout simplement pas…). La course début à l’Embarcadero, traverse la ville jusqu’au Golden Gate Park, jusqu’au bord de l’eau.

Bay to Breakers San Francisco
Bay to Breakers San Francisco
Photo : Alan Grinberg

Lancé en 1912, l’événement avait pour but de remonter le moral des habitants suite au grand tremblement de terre de 1906 et durant la reconstruction de la ville. Aujourd’hui, la course se définit comme « une vague géante d’athlétisme, de fun, de frivolité et de détermination, circulant de la baie à l’océan Pacifique ».
Des animations ponctuent la course (de la musique en live par exemple) et des milliers de spectateurs encouragent les sportifs le long de la route. Bref, c’est un moment festif à observer !

Le Carnaval de San Francisco 

(site web)

Depuis 3 décennies, le carnaval de San Francisco célèbre la musique et la culture caribéenne et latino-américaine durant 2 jours et demi (le premier soir étant « Carnaval night »). Ensuite, pendant 2 jours, les événements se succèdent gratuitement jusqu’à la grande parade du dimanche. Ne ratez pas ce moment de musique et de fun !

Cinco de Mayo festival

(site web)

Une journée consacrée à la culture mexicaine et latino-américaine, avec de la musique traditionnelle, des ballets folkloriques, des groupes de salsa, de la nourriture mexicaine et des activités pour les enfants. Ne manquez pas cette journée pleine de couleur et de chaleur ! Consultez le site web pour toutes les informations et la signification du 5 mai.

Cinco de may san Francisco
Cinco de Mayo à San Francisco.
Photo : –Mark–

La Fête des mères

Vous ne voyagerez peut être pas avec votre maman, mais la fête des mères est célébrée aux USA le deuxième dimanche de mai, et pour l’occasion, les magasins et boutiques mettent les petits plats dans les grands. L’occasion peut être d’acheter un petit cadeau pour votre maman ou pour toute autre femme importante dans votre vie !

Saison de la baleine à bosse

Le mois de mai est la fin de la saison pour observer les baleines grises, mais le début de la saison des baleines à bosse. Tentez de les apercevoir en réservant un tour en bateau. La plupart partent du Pier 39.

Un match de baseball

Comme je l’ai dit dans d’autres articles, la saison de Baseball s’étale de mars à octobre, et si les Giants de San Francisco jouent à domicile, il peut être intéressant et amusant d’aller voir un match (ambiance garantie !). Préférez néanmoins un match en après midi plutôt qu’en soirée, la température sera meilleure !

Union Street Spring Festival

Ce festival sur Union Street est à la fois pour fêter Pâques et le printemps . Vous y trouverez des activités pour les enfants, une parade, des musiciens… Plus d’informations sur le site de Union Street juste ici ! (Attention, certaines années, cela peut tomber en Avril!)

How Weird Street Fair

Vous voulez du bizarre, de l’inhabituel ? Cette foire de rue est ce qu’il vous faut, elle qui se définie comme « le spectacle le plus bizarre du monde ». Mêlant art, musique (il y a plusieurs scènes musicales), costumes, elle célèbre la paix et le fun. Il y a également un marché (avec de la nourriture, de l’art, des créateurs…)
(Attention, certaines années, cela peut tomber en Avril!)

How Weird San Francisco

 Photo


Epinglez cet article sur Pinterest :

San Francisco : Que faire au mois de Mai ?

EnregistrerEnregistrer

2 thoughts on “Que faire à San Francisco en mai ?

  1. […] Durant l’été de juin à août, tous les dimanches après-midi, le Stern Grove festival propose des concerts en plein au Sigmund Stern Grove à l’Ouest de la ville. Emportez de quoi grignoter et profitez de la musique ! Voir le site officiel pour plus d’infos (attention, certaines années, il peut avoir lieu en Mai) […]

  2. […] Ce festival sur Union Street est à la fois pour fêter Pâques et le printemps . Vous y trouverez des activités pour les enfants, une parade, des musiciens… Plus d’informations sur le site de Union Street juste ici ! (Attention, certaines années, cela peut tomber en Mai!) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *