Que faire à San Francisco en mars ?

Au niveau du climat, c’est 50/50… vous devriez avoir moins de pluie qu’en hiver, mais certaines années, le mois de mars peut être humide. Ceci dit, les températures commencent à remonter (entre 9°C et 17°C la journée, en moyenne). Comme en hiver, emportez des vêtements que vous pourrez superposer pour vous tenir chaud, au cas où (le vent souffle en toutes saisons à SF !) ; n’oubliez pas votre imperméable, au cas où aussi !

Que faire à San Francisco en Mars?

San Francisco Flower & Garden Show

Vous n’êtes pas obligé de posséder un jardin pour visiter ce show (qui a lieu généralement à San Mateo, en banlieue de San Francisco). Passionné de jardinage et de « garden design » ? Visitez ce site pour connaître les dates, acheter vos tickets, et avoir l’adresse exacte.

La parade de la St Patrick

Où que vous soyez dans le monde (ou presque), il y a toujours une communauté irlandaise qui célèbre la St Patrick. San Francisco ne fait pas exception. La parade part généralement de Market Street. Attendez-vous à de la danse, de la musique, et … du vert. Beaucoup de vert. Visitez le site des United Irish Societies of San Francisco pour plus d’infos.

St Patrick day, San Francisco

Photo cred: Ali Almossawi

Voir un match de Base Ball

La saison de base ball commence en Mars, et vous pouvez en profiter pour aller voir un match des Giants s’ils jouent à domicile. En plus, le stade de San Francisco vaut le coup d’oeil !

AT&T Stadium San Francisco Giants Stade

Other Minds Festival

Other Minds est à la base une association qui promeut la musique contemporaine sous toutes ses formes, sous forme de concerts, workshop et conférences pour réunir les artistes et le public. Et tous les ans en mars se tient leur festival qui rassemble des compositeurs d’avant-garde du monde entier. Célèbres ou moins connus, ils partagent tous la vision Other Minds.

Les concerts ont généralement lieu au SF Jazz Center, au 201 Franklin Street. Les tickets sont disponibles ici, et le site officiel vous en apprendra plus sur l’association.

 San Francisco International Ocean Film Festival

Des festivals de films, il y en a plein. Le plus original aux Etats-Unis est certainement celui-ci : un festival centré uniquement sur les films indépendants en rapport avec l’océan. Ces films, qui viennent du monde entier et sont souvent inconnus du grand public, invitent à la découverte de nos grandes profondeurs et à la réflexion sur sa fragilité et son importance. Le San Francisco International Ocean Film Festival est une association à but non lucratif qui existe depuis 2004 et qui a accueilli des milliers de spectateurs de tous les âges et de tous les pays. Attention, certaines années, il a lieu en février !
Plus d’informations

Visiter San Francisco en mars est une bonne idée : Comme dit plus haut, le temps redevient sec, et, surtout, les prix des hôtels est encore raisonnables ; ils ont tendance à augmenter plus tard, lorsque la saison touristique commence. 


Epinglez cet article sur Pinterest

Que faire à San Francisco en Mars?

Stéphanie

3 Comments

  1. Bravo pour l’article, il est très utile (et notamment votre série pour chaque mois de l’année)

    • Bonjour, merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *