SF Mois par Mois

Que faire à San Francisco en Novembre ?

Après Halloween, c’est la saisons des fêtes de fin d’année qui commence. Avec, en premier lieu, le traditionnel Thanksgiving. Aux Etats-Unis, il a lieu le 4ème jeudi de novembre. D’autres événements ont bien sûr lieu, et nous allons les passer en revue ici.

Que faire à San Francisco en Novembre ? #SanFrancisco #Californie #SanFranciscoennovembre

Que faire à San Francisco en Novembre ?

American Indian Film Festival

En Novembre a lieu le festival du film indien-américain. Si vous aimez les documentaires, films ou histoires courtes indiens, vous avez une semaine pour en profiter. Généralement, les films sont projetés au Metreon Theater, dans le quartier Downtown.
Voici le site web pour toutes les informations et le prix des billets.

Faire du patin à glace en extérieur

Je vous en ai déjà parlé : à partir de novembre, deux patinoires extérieures ouvrent leurs portes. L’une se trouve à Union Square, l’autre à l’Embarcadero.

A relire : l’article sur les patinoires extérieures de San Francisco

Patinoire, Ferry Building, San Francisco

Aller voir un match de foot américain

L’équipe de San Francisco, les « Forty niners » (ou « Niners » pour aller plus vite) jouent au Levi Stadium de Santa Clara. Ce n’est pas à San Francisco mais ce n’est pas trop loin. Vous aurez tout de même besoin d’une voiture !

Aller voir un match de basket

L’équipe de San Francisco joue à Oakland, à quelques minutes en BART. C’est donc beaucoup plus pratique que d’aller jusqu’à Santa Clara, et le basket est un sport très sympa également !

A relire :

Assister à un match de basket à San Francisco

Discovery Day at AT&T Park

Ca c’est une chouette sortie pour toute la famille ! Le dernier jour du Festival de la science de la Bay Area se tient à l’AT&T Park qui pour l’occasion se transforme en cité des sciences à l’américaine. Le plus beau ? C’est gratuit et vous n’avez pas besoin de réserver !

Le site web

SF International Hip Hop Dancefest

Il s’agit d’un festival dédié à la culture du hip hop. Des démonstrations faites par des professionnels du monde entier ponctuent les 3 journées. Rendez-vous au Palace of Fine Arts pour découvrir tout ça. Toutes les infos sur leur site web.

L’illumination du sapin géant à Union Square

Fin novembre a lieu la cérémonie d’illumination du sapin de Noël géant à Union Square. Bien sûr, c’est précédé d’un spectacle où plusieurs artistes se succèdent sur scène. Cela vaut le coup d’aller jeter un oeil, mais je préfère prévenir : il y a beaucoup de monde, surtout que c’est le jour du Black Friday (autrement dit, des soldes monstres). Bon courage ! Pour mieux voir, allez manger un cheesecake sur la terrasse de la cheesecake factory 😉
Toutes les infos sur ce site.

A relire : Zoom sur Union Square

Sapin de Noël Macy's Union Square San Francisco

L’illumination du sapin du Pier 39

Un autre sapin géant se trouve au Pier 39 et l’illumination se fait en compagnie des personnages de Disney. C’est donc un événement à voir en compagnie des plus jeunes ! Toutes les informations sont sur ce site.

Sapin de Noël, Pier 39, San Francisco, USA

A relire : Zoom sur le Pier 39.


Vous pouvez sauvegarder cet article sur Pinterest :

Que faire à San Francisco en Novembre ? #SanFrancisco #Californie #SanFranciscoennovembre

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *