Que faire à San Francisco en octobre

En octobre à San Francisco, la météo est toujours au beau fixe, vous comprenez, c’est l’été indien ! Si vous venez ce mois-ci, vous risquez d’avoir pas mal de belles journées ensoleillées, donc prévoyez les t-shirt (et un pull ou deux, après tout, on est à San Francisco, on ne sait jamais !)

Que faire à San Francisco en Octobre ?

Le festival Hardly Strictly Bluegrass

Gratuit, il a lieu tous les ans au Golden Gate Park. Il rassemble une centaine d’artistes sur 7 scènes. Pour connaître les artistes à l’affiche, je vous conseille de consulter le site web (il y a également une partie FAQ qui répond à pas mal de questions concernant l’organisation).

Castro Street Fair

Comme son nom l’indique, cette foire a lieu dans le quartier de Castro, le long et Castro Street, entre Market et la 19ème. Elle a été créée en 1974 par Harvey Milk et chaque année, elle rassemble des centaines d’artistes, de vendeurs et des organisations caritatives. Des donations sont demandées à l’entré, et l’argent récolté est reversé à des causes choisies par la communauté du quartier de Castro. Pour toutes les informations, visitez le site web !

Castro, San Francisco

Yerba Buena Night

Ce festival gratuit a lieu dans le quartier de Yerba Buena durant une soirée. Différents artistes sont généralement présents et certains restaurants et bars font des happy hour pendant le festival (site web).

Italian Heritage Parade

Une parade qui célèbre l’héritage italien et l’arrivée de Christophe Colomb dans le « Nouveau monde » . Le départ se fait généralement du Fisherman’s wharf jusqu’à North Beach (mais vérifiez sur le site web). Christophe Colomb et la Reine Isabella font même leur apparition avec la cour de la reine le long du parcours.
A North Beach, des stands proposant de la nourriture et du vin italiens sont là pour faire goûter les spécialités ainsi que des artistes (musiciens et autres) pour assurer l’ambiance.

Treasure Island Music Festival

Ce festival a lieu sur Treasure Island et propose des artistes d’horizons divers.
Infos : Les pass doivent être achetés en avance sur le site (ou en ville si vous préférez, les infos sont sur le site) et incluent la navette gratuite entre San Francisco et Treasure Island. En effet, il est préférable de ne pas prendre votre voiture, car les places de parking sont limitées.

NB : en 2016, une artiste française se produira à Treasure Island music festival, il s’agit de Christine and the Queen. Cocorico !

Treasure Island, San Francisco

SF Open Studios

Vous rêvez de voir des artistes (peintres, créateurs, photographes, sculpteurs …) à l’oeuvre ? SF Open Studios est pour vous ! Entre octobre et novembre, vous aurez accès gratuitement aux studios des artistes, vous pourrez discuter avec eux, les regarder faire des démonstrations. Toutes les informations sur les locations sont sur le site web.

Halloween

Octobre c’est mon mois préféré parce qu’il y a Halloween ! Retrouvez ma série d’articles spéciale Halloween à San Francisco.


Epinglez cet article sur Pinterest :

Que faire à San Francisco en Octobre ?

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *