SF Mois par Mois

Que faire à San Francisco en septembre ?

En général, le mois de septembre à San Francisco est plus ensoleillé, plus chaud et plus sec que les mois de juillet et août. C’est donc l’une des meilleures périodes pour visiter la ville ! Vous pouvez donc emporter sans craintes vos robes et t-shirt, mais soyez prévoyant : une veste et / ou des manches longues pour les soirées et pour visiter Alcatraz ne sera (seront) pas de trop. Et si votre veste a une capuche, ça peut être un plus, même si vous n’en aurez probablement pas besoin…

Que faire à San Francisco en septembre ? Voici une liste des événements qui se passent en ville ce mois-ci pour planifier votre séjour * * * #SanFrancisco #SanFranciscoenseptembre

Alors que faire à San Francisco en septembre ?

Eh bien, comme d’habitude, plein de choses !

Labor Day

Aux Etats-Unis, le Labor Day est célébré le premier lundi de septembre. Même si son nom pourrait le laisser croire, il ne s’agit pas de la Fête du Travail. Celle-ci est célébrée le 1er mai, comme pour nous, et s’appelle le May Day. Le Labor Day est une fête très chère aux Américains, qui rendent ce jour-là hommage aux travailleurs (à l’origine, ils célébraient les organisations syndicales). Ceci dit, on profite de ce jour férié pour admirer les parades de rue, organiser des barbecues, aller à la plage, assister à des événements sportifs, célébrer la fin de l’été, la reprise des cours… Et surtout, événement capital dans la culture US, le début de la saison de football américain universitaire.

A relire : Assister à un match de football américain à San Francisco

Généralement, le Labor Day est fêté tout le weekend. C’est le cas à San Francisco : des tas d’activités sont organisées, qu’elles soient culturelles (comme des expositions spéciales dans les musées), musicales (comme les concerts à l’AT&T Park, à réserver à l’avance, ou les concerts gratuits à Union Square – vérifier avant les jours et heures) ou sportives. Vous préfèrerez peut être profiter des croisières dans la baie à prix réduit (réservez à l’avance !) ou encore, traverser le Golden Gate Bridge jusqu’à Sausalito pour aller à l’Art Festival qui s’y tient tous les ans durant le Labour Day weekend.

Fringe Festival

Créé en 1992, l’originalité de ce festival est que les artistes (environ 35 groupes pour un total de 200 représentations) sont choisis au cours d’une loterie publique. Le festival démarre généralement le mercredi suivant le Labor Day pendant une quinzaine de jours. Il se déroule principalement à l’Exit Theatre (156 Eddy Street) ainsi que d’autres endroits à Downtown San Francisco. L’Exit Theatre regroupe en fait 3 petites salles pouvant accueillir chacune moins de 100 personnes, pour des spectacles en toute intimité. Si vous voulez une expérience de théâtre indépendant et local, n’hésitez pas à prendre un ticket. Ils sont volontairement très abordables !
Site web.

Dragon Boat Festival

C’est l’un des festivals les plus importants dans la culture chinoise. A l’origine, il s’agit d’une course de bateaux-dragons, mais aujourd’hui, le festival qui se déroule sur un weekend entier inclue pas mal d’activités culturelles, de jeux, des expositions, des spectacles (musique, danse…). Le tout est accessible aux adultes comme aux enfants.
Adresse : California Avenue & Avenue D
Site web.

Dragon Boat Festival
Pic: David Yu

Photo

Ghirardelli Chocolate Festival

Un festival sur le chocolat, c’est pas cool ça ? 50 exposants réunis pendant 2 jours autour de ce thème (sans oublier le pavillon « Chocolat et Vins », on est en Californie), des démonstrations, des concours (dont celui du meilleur mangeur de glace… on est aux USA). En plus, tous les profits vont à des actions de charité locales. Ca vaut bien le déplacement !
Adresse : Ghirardelli Square
Site web.


Vous pouvez épingler cet article sur Pinterest :

Que faire à San Francisco en septembre ? Voici une liste des événements qui se passent en ville ce mois-ci pour planifier votre séjour * * * #SanFrancisco #SanFranciscoenseptembre

EnregistrerEnregistrer

One thought on “Que faire à San Francisco en septembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *