Uncategorized

Rassemblement à Yerba Buena Garden

Cet après-midi, 14 novembre 2015, un rassemblement a été organisé à Yerba Buena Garden pour rendre un premier hommage aux victimes des attentats de Paris. Je dis « premier » car demain, dimanche, le consulat organise un autre rassemblement devant la mairie de San Francisco.

Beaucoup d’émotions différentes ressortent de ce rassemblement. La tristesse : beaucoup de gens pleuraient. L’incompréhension. La solennité. Et peut être de la colère, un peu, face à cette violence gratuite et absurde.
Quant à moi, j’ai trouvé ça étrange de vivre ces événements si loin de mon pays ; l’émotion est présente, mais paraît presque irréelle. J’aurais aimé être chez moi pour partager ces moments difficiles avec mes proches, mais à part ça, je ne pense pas que j’aurai la moindre utilité en France. Ca m’a donc fait du bien d’entendre des français parler autour de moi, d’avoir des gens qui comprenaient ce que je ressentais. Parce que toutes mes autres connaissances ici, aussi bienveillantes, compréhensives et solidaires qu’elles soient (merci !), elles ne comprennent pas vraiment. Je pense qu’on ne comprend vraiment que lorsque son propre pays est touché, quand des gens qu’on connait se retrouvent parmi les victimes.

Hommage à Yerba Buena Garden

Hommage à Yerba Buena Garden

Hommage à Yerba Buena Garden

Hommage à Yerba Buena Garden

Hommage à Yerba Buena Garden

Hommage à Yerba Buena Garden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *