Russian Hill est un quartier que j’aime beaucoup pour les vues qu’il offre sur la baie et les belles maisons victoriennes qui s’alignent dans les rues.
Je ne vais pas vous mentir, certaines vues se méritent car les pentes sont assez rudes. Mais quel plaisir d’arriver en haut et d’avoir le souffle coupé par la vue plutôt que par la montée ! Vous êtes prêt ?
Balade à Russian Hill
Hyde street / Bush street
Si vous partez de Market street, engagez-vous sur Hyde et commencez à monter. Vous verrez que toute la partie avant Bush street est assez costaud, mais comme je vous l’ai dit, ça vaut le coup !
Comme vous ne serez pas très loin du Chinatown, vous verrez quelques restaurants et boutiques se glisser dans les rues, un petit avant-goût du quartier qui se trouve un peu plus haut !
Point de vue entre Green et Jones street
Arrivé à hauteur de Vallejo, tournez à droite. Vous croiserez Leavenworth jusqu’au pont. Tournez à gauche et admirez la vue au croisement de Green et Jones streets.
Broadway et Taylor
Revenez sur vos pas sur Jones et passez devant le petit pont. Tournez à gauche sur Broadway et allez jusqu’au croisement de Taylor.
Ina Coolbrith Park
Faites demi-tour et remontez Taylor jusqu’à Ina Coolbrith Park. Je ne vous cache pas que la dernière partie est un peu dure, mais rappelez-vous : ça vaut le coup !
Redescendez Taylor jusqu’à Union, puis tournez à gauche. Profitez des vues sur la baie.
Lombard street
Tournez à droite sur Hyde street et continuez jusqu’à Lombard. Vous arriverez au pied de la fameuse rue en zig-zag. Remontez-là et vous retomberez sur Leavenworth. Continuez jusqu’à Jones et tournez à gauche.
Jones et Francisco streets
Vous arriverez au croisement de Jones et Francisco streets. Prenez à gauche sur Francisco et admirer les belles maisons. Puis, une fois que vous atteignez Hyde, tournez à droite puis tout de suite à gauche sur Bay street. Encore une vue superbe qui s’offre à vous !
Vue sur Alcatraz depuis Russian Hill Park
Il va falloir encore monter les escaliers qui se trouvent à votre gauche, et vous pourrez observer l’île-prison. Continuez d’avancer, prenez le deuxième escalier et redescendez sur Francisco street.
Prenez à gauche sur Polk, puis à nouveau à gauche sur Chestnut. D’autres escaliers vous attendent (oui, je sais).
Pour revenir au centre-ville, vous pouvez continuer jusqu’à Hyde puis prendre à droite. Ensuite, ce sera toujours tout droit jusqu’à Market street. Ca fait une trotte, mais après tout vous êtes en vacances non ?
Epinglez cet article sur Pinterest :
2 comments
Merci beaucoup Stéphanie pr cet itinéraire très excitant.
J’adore suivre un circuit aussi précis!
A bientôt pour un autre bon plan?
Tout le plaisir est pour moi !