Visiter San Francisco en automne : quoi emporter?

Faire sa valise – 5 essentiels à emporter en automne

San Francisco : 5 essentiels à emporter en automne

Je l’avais déjà dit dans mon article sur le climat et sur la meilleure saison pour visiter San Francisco  : l’automne en Californie c’est génial !

Autant en été, vous aurez des chances d’avoir du brouillard, du vent, et qu’il fasse frisquet, autant en automne, ce sera … royal ! Vous pourrez vous balader en t-shirt limite jusqu’à mi-novembre !

Voici 5 essentiels à mettre dans votre valise :

1. Jeans & pantalons légers

Le jean, c’est LE pantalon que j’emporte partout. Pratique, confortable, ça va avec tout, et ça peut même faire habillé en cas de besoin (pratique !). Même s’il fait plutôt bon à San Francisco en septembre / octobre (voire novembre), vous n’êtes pas à l’abri d’un jour plus venteux qu’un autre, surtout si vous allez vous balader du côté d’Alcatraz! Avec vos baskets aux pieds, un t-shirt et un pull dans le sac à dos, vous serez paré pour la journée. Ca dépend combien de temps vous passerez à San Francisco, mais prenez-en au moins 2, vous pourrez les porter à tour de rôle et les laver. Lorsque je dois choisir un jean, je vais toujours ici.

Les pantalons fluides seront vos alliés les jours où le soleil tape un peu plus.

2. Pull / Sweatshirt

Comme je le disais, le vent souffle à Alcatraz, de même si vous faites une balade en bateau, et ce quelle que soit la saison. Vous en aurez donc besoin. En ville dans la journée, le soleil peut taper, mais ayez toujours un pull à portée de main (dans le sac à dos, ça ne prend pas trop de place !).

3. Des baskets / tennis

Enfin, des chaussures confortables quoi. Vous passerez beaucoup de temps à arpenter la ville, donc les chaussures à talons, vous pouvez oublier : vous allez vous tuer les pieds! En revanche, prenez votre paire de tennis / baskets / chaussures plates la plus confortable possible. En plus, avec un jean, ça ira très bien ! Personnellement, je ne jure que par Sketchers depuis que je les ai découvert, j’ai l’impression d’être dans mes chaussons 🙂 Les filles, n’oubliez pas les petites chaussures en toile qui iront certainement très bien si vous emportez une robe.

4. Casquette et lunettes de soleil

On n’y pense pas trop en automne car il n’est pas censé faire chaud comme en été, mais San Francisco n’est pas une ville comme les autres, donc n’oubliez pas de glisser une casquette / un chapeau et vos lunettes de soleil dans votre sac. Vous serez content de les avoir !

5. Des t-shirts

Grimper les rues en pente de la ville, ça coupe le souffle, mais ça peut vite donner chaud aussi, surtout quand le soleil d’octobre tape. Vous vous retrouverez vite en t-shirt à mi-chemin, si tant est que vous ayez pensé à les prendre ! Vous serez aussi bien content de les avoir emporté lorsque vous prendrez un petit café dehors tout en entretenant votre bronzage (ah, les déjeuner en terrasse en octobre !).

Bonus

Du spray anti-moustique et de la crème solaire pourront être utiles !


Epinglez cet article sur Pinterest : 

San Francisco : 5 essentiels à emporter en automne


Les liens dans cet article sont des liens affiliés. Cela veut dire que si vous effectuez un achat après avoir cliqué dessus, je toucherai une petite commission. Cela n’affecte en rien votre shopping et l’article ne vous coûtera pas plus cher ! En revanche c’est une façon de soutenir le blog Visiter San Francisco.

Stéphanie

9 Comments

    • Je ne pense pas 🙂 mais emporte une veste, on ne sait jamais après tout ! Bon voyage !

  1. Coucou,

    Merci pour ton article ! C’est toujours très utile de savoir quoi emporter en fonction des saisons !

    Bises

    • Coucou Laura ! Merci pour ce commentaire 🙂

  2. Merci pour vos conseils,
    Pour la valise, j’ai l’habitude avant d’aller aux Etats unis de prendre une valise quasiment vide, pour avoir une marge lors de mes achat une fois arrivé sur place. Il y a tellement de choses à acheter…

    • Hello Daniel, en effet c’est un bon plan pour qui aime le shopping!

  3. J’ai tout bien lu et je vais appliquer tes précieux conseils 🙂
    Saurais-tu me dire ce qu’il en est de Los Angeles et de toute la côte ouest en fait… Je pars du 23 septembre au 14 octobre… Youpppiiiie tralala 😀

    • Ca va te la pète pas non plus ! J’pense qu’à LA il fait beau tout le temps (sauf quand nous on y est allé 😀 ) et San Diego c’est juste devant le Mexique donc il doit pas faire moche non plus 😉
      Bises coupine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *