San Francisco en hiver & sous la pluie

A San Francisco, l’hiver est plutôt doux, entre 10 et 15°C  en moyenne. Bien sûr, il peut faire plus froid (surtout la nuit) mais, si la pluie est inévitable, la neige est plutôt rare. D’ailleurs, les averses peuvent être aussi importantes que soudaines. Le mois de janvier est probablement le plus frais de la « saison des pluies » (qui, elle, dure de novembre à mars à peu près).

Alors que faire à San Francisco en hiver et s’il pleut ?

Que faire à San Francisco en hiver et sous la pluie ?

Comment s’habiller en hiver à San Francisco ?

  •  En premier, n’oubliez pas votre imperméable, à capuche bien sûr pour les jours de pluie. Vous pourrez le garder pour les jours où il ne pleut pas. Enfin, de toute façon, vous avez des risques d’averse durant la journée, donc emportez-le avec vous ! Prenez aussi vos gants, votre écharpe, voire un bonnet pour le matin ou le soir, quand il fait un peu plus frais. En revanche, la grosse doudoune de montagne n’est peut être pas nécessaire, car il fait rarement moins de 5°c. Bien sûr, emportez-la si vous continuez en direction Yosemite ou du Lac Tahoe : là, vous pourrez avoir de la neige !
  • Prenez aussi des pulls légers, à manches longues : vous pourrez en mettre deux, car il vaut mieux avoir plusieurs couches pour garder la chaleur.
  • Pour marcher, prenez des chaussures confortables, mais aussi imperméable, pour garder les pieds au sec.
  • Le parapluie, c’est moins pratique à cause du vent. Mais c’est vous qui voyez !

Que faire à San Francisco quand il pleut ?

Bon, un peu de pluie n’a jamais arrêté personne, mais si les rues les plus pentues commence à ressembler aux Chutes du Niagara, il est peut être temps de trouver des trucs à faire … à l’intérieur. Heureusement, il y en a plein à San Francisco !

  • Tester quelques brasseries de San Francisco. Rentrez en bus ou en taxi, bien sûr !
  • Dans le même style, testez l’Irish coffee au Buena Vista Cafe. C’est the place to drink cette boisson, la plus célèbre : elle en sert 250 000 par an, c’est vous dire ! Ouvert depuis 1916, ce n’est certes pas le seul endroit à servir de l’Irish coffee, mais c’est un passage obligé pour les locaux et les gens de passage. (Adresse : 2765 Hyde Street, Fisherman’s wharf – Site web)
  •  Visitez le site San Francisco Walking Tour. Cette organisation offre des tours de la ville variés, dont certains sont en intérieur. Les tours sont gratuits (donations bienvenue !) et animés par des guides professionnels et passionnés par ce qu’ils montrent aux visiteurs. Visitez la mairie, le ferry building, ou l’intérieur de la Coit Tower et restez au sec. Et quand il est fait beau, il y a plein de promenades organisées en extérieur !
  • Enfin, San Francisco est riche de musées. Une petite liste ici, en attendant de retrouver des articles complets sur ce blog.

De Young Museum Golden Gate Park San Francisco

Cable car museum San Francisco

Pier 39, Aquarium of the Bay, San Francisco

Certains liens dans ce post sont affiliés. Cela veut dire que si vous cliquez et faites un achat, je gagne une petite commission (évidemment, le produit n’est pas plus cher pour vous, et cela n’affecte en rien votre shopping). C’est aussi une façon de soutenir le blog, donc un grand merci si vous le faites.


Epinglez cet article sur Pinterest :

Que faire à San Francisco en hiver et sous la pluie ?

Stéphanie

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *