San Francisco : Les meilleurs points de vue sur la baie

Bonjour à tous !

A chaque fois que je vais à San Francisco, je passe mon temps à arpenter la ville à pieds, en long, en large, en travers… et j’arrive encore à être surprise des points de vue que l’on peut avoir sur la baie (mais pas lassée, ça jamais !). Dans ma dernière vidéo je vous avais dit que je vous ferai un article pour vous montrer tous les endroits d’où on peut avoir ces jolies vues, et San Francisco étant une ville tout en collines, cela arrive souvent ! Alors c’est parti…

San Francisco : Les meilleurs points de vue sur la baie

Alamo Square

Alamo square, San Francisco

Alamo Square, c’est peut être l’un des endroits les plus célèbres de San Francisco. En effet, les « Painted ladies » ou encore « Seven Sisters », les 7 maisons alignées ici, sont en photo absolument partout : les sites de voyage, les brochures, elles apparaissent dès qu’une film / documentaire / reportage passe à la télé. Le quartier se trouve un peu hauteur, et le parc juste en face est également en pente, ce qui fait que l’on peut apercevoir les immeubles de la ville juste derrière les maisons. Alors oui, c’est touristique, limite cliché, mais c’est beau !

Berkeley

Berkeley, Californie

Ok, on n’est pas à San Francisco même, mais c’est à seulement 30 mn en BART. Berkeley, c’est là où se trouve la University of California, et rien que ça, ça vaut le déplacement. Si vous montez tout en haut du campus, en direction du laboratoire, vous trouverez un petit chemin et si le temps est dégagé, vous aurez vue sur San Francisco et toute la baie ! Je vous renvoie à mon article dédié à Berkeley pour toutes les infos pratiques !

Castro

Castro, San Francisco

Castro est un quartier TRES pentu. Lorsque vous parcourez Castro Street et que vous vous éloignez du côté « touristique » pour vous enfoncer du côté « résidentiel », vous le constaterez vous-même !

Castro, San Francisco

Castro, San Francisco

Castro, San Francisco

Lorsque vous quittez un peu Castro street pour vous enfoncer dans les rues parallèles (à partir d’environ la 20è, eh oui, il va falloir grimper et faire chauffer les fessiers !) vous verrez au choix la baie ou le quartier financier, qui parait si loin et si proche en même temps 🙂

Corona Heights

Corona Heights, San Francisco

Corona Heights est une colline entre Castro et Haight Ashbury. Elle paraît très haute comme ça, mais la montée se fait en douceur, et la vue à 360° sur la ville vaut carrément le détour (surtout quand il fait beau !)

Diamond Heights

Diamond heights, San Francisco

Diamond Heights est un quartier situé à peu près au centre de la ville. Il n’est pas très touristique, c’est pour cela que j’y suis allée 😉 j’aime bien découvrir les endroits où peu de gens vont. Et j’ai bien fait ! Voici une vue magnifique sur la baie (cela se trouve non loin du Glenn Canyon park)

Grandview Park

Grandview park, San Francisco

Grandview Park se trouve dans le quartier de Sunset, et si vous y allez, je préfère prévenir : les 2 fois où j’y suis montée, il y avait beaucoup de vent ! Mais la vue est magnifique, puisque l’on voit tout San Francisco et même, vous le voyez peut-être sur la photo ci-dessus, le Golden Gate Bridge.

Grandview park, San Francisco

Grandview park, San Francisco

Haight Ashbury

Haight Ashbury, San Francisco

Tout le monde connaît le quartier hippie de San Francisco ! Mais beaucoup restent uniquement sur Haight Street, là où se trouvent les boutiques et restaurants touristiques. Et même si l’ambiance est très sympa, je vous recommande de vous éloigner un peu, vous verrez de très belles maisons victoriennes. Et si vous montez en direction de Corona Heights (via Masonic Av), vous aurez mal aux cuisses mais en vous retournant, vous verrez la baie et le Golden Gate !

Marin Headlands

Marin Headlands San Francisco

Pour avoir cette vue, il faudra d’abord traverser le Golden Gate, puis prendre la route qui mène à Battery Park et donc à Marin Headlands. (ça tombe bien, un bus peut vous y mener !). Montez ensuite le long de la route (beaucoup de gens le font en voiture, mais si vous n’en avez pas, pas d’inquiétude : ça se fait très bien à pieds, je l’ai fait !). Au fur et à mesure, vous passerez au-dessus du pont, et vous pourrez voir la ville juste derrière. Evidemment, il faudra y aller quand le temps est dégagé (ceci dit, la brume peut avoir son charme !)

Dolores Park

Mission dolores Park

Situé entre le Castro et Dolores Heights, ce parc est situé assez en hauteur, et à son sommet, on peut apercevoir la skyline et les buildings du quartier financier.

Pacific Heights

Pacific Heights, San Francisco

Pacific Heights, San Francisco

Je me suis rendu à Pacific Heights à pieds depuis le quartier financier, et autant vous le dire : ça monte ! J’ai l’impression de me répéter, mais en même temps, pour avoir une belle vue de la baie, il vaut mieux être en hauteur… donc si vous le pouvez, prenez le bus pour vous rendre dans ce quartier ! C’est un quartier très aisé, avec des maisons superbes, qui valent elles aussi le détour.

Pacific Heights, Lyon steps

Ne manquez pas les escaliers de Lyon Street (vous pouvez voir le Palace of Fine Arts de là). C’est un endroit privilégié pour les habitants du quartier qui veulent entretenir leur forme : ils viennent monter et descendre en courant les marches. Vous, vous avez le droit d’y aller en marchant, histoire de profiter de la vue !

Lafayette Park, San Francisco

Un autre endroit incontournable à Pacific Heights est le Lafayette Park, d’où la vue est aussi très jolie. A droite on aperçoit une maison immense, Spreckels mansion (3 étages, 55 pièces), qui appartient à l’écrivain Danielle Steel.

Russian Hill

Russian Hill, San Francisco

Russian Hill est situé au Nord Est de la ville s’appelle ainsi depuis la découverte d’un cimetière aux stèles rédigées en cyrillique (et non parce qu’il s’agit d’un quartier « russe » ou peuplé par des russes !). Quoi qu’il en soit, ce quartier est également en hauteur et permet d’apercevoir la baie, Alcatraz, et au loin la Coit Tower.

Russian Hill, San Francisco

Les Twin Peak

Les Twin Peaks, San Francisco

Les pics jumeaux de la ville sont assez hauts pour offrir, eux aussi, une vue à 360° (comme Corona Heights, mais pas du même côté !) ; montez quand le temps est dégagé pour en profiter au maximum ! (il est possible de monter à pieds, ça fait une jolie promenade)

Les Twin Peaks, San Francisco

Les Twin Peaks, San Francisco

Et on voit le Golden Gate depuis l’un des sommets

Castro (encore)

3650 21st street

Cette fois-ci, c’est à l’adresse 3650 21st street que j’ai pris ces photos. Pourquoi pile à cette adresse ? Parce qu’au moment des fêtes de Noël, les habitants de cette maison déploient les plus grandes décorations de Noël de la ville (voir mon article sur Tom & Jerry’s Christmas tree). J’en ai profité pour admirer le coucher de soleil sur la ville et la baie !

3650 21st street, San Francisco

3650 21st street, San Francisco

Voilà, j’espère que vous avez apprécié la balade et que cela vous donnera des idées pour remplir vos journées à San Francisco !


Epinglez cet article sur Pinterest :

San Francisco : Les meilleurs points de vue sur la baie

Stéphanie

7 Comments

  1. Je n’ai jamais été intéressée par les USA mais San Francisco m’a toujours attiré et je trouve que c’est la seule ville qui a ce je ne sais quoi que je veux découvrir !

    • Eh bien j’espère que vous sauterez le pas et viendrez découvrir ce fameux je ne sais quoi 😉

  2. Coucou Stéphanie,

    Oh la la tu me vends du rêve, moi qui rêve de m’y installer !

    C’est sublime !

  3. Merci pour ces magnifiques photos ! San Francisco est sur ma liste de voyages à programmer…. ton article me donne encore plus envie d’y aller !

    • Je ne peux que t’encourager, c’est une chouette ville !

  4. Moi qui aime cette ville, tes photos me font voyager, tu ne peux pas imaginer!
    Quel dommage que je sois à plus de 9000 km…
    Bravo, continue!

    • Merci beaucoup ! Oui oui bien sûr je continue, j’ai tellement de choses à dire sur cette ville comme tu peux l’imaginer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *