San Francisco pratique

San Francisco : dix restaurants à prix abordable

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mes restos préférés à San Francisco. C’est à dire où l’on mange bien et à prix abordable. J’ai essayé de varier les cuisines pour plaire au plus grand nombre, mais n’hésitez pas à ajouter vos bonnes adresses en commentaire !

San Francisco : dix restaurants à prix abordables

10 restaurants à prix abordable

NB : la numérotation de 1 à 10 est totalement aléatoire et pas en fonction de mon appréciation !

  1. La pizzéria la plus célèbre de North Beach : Tony’s Pizza Napoletana

Tony's Pizza Napoletana

La réputation de cette pizzéria n’est plus à faire, tant elle a gagné d’awards. Preuve en est, là queue qui s’allonge devant le restaurant à l’heure du déjeuner ! Je vous avoue que le monde nous a fait un peu peur, le jour où nous y sommes allé. Mais finalement nous n’avons pas tant attendu que ça, je dirais une dizaine de minutes, et nous avons bien fait de rester ! Nous avons bien sûr testé les pizza, mais sachez que le menu propose également des pâtes (qui avaient l’air trop bonnes dans les assiettes de nos voisins !), des salades, et pour la plupart des plats, une option « végétarienne ».

Adresse : 1570 Stockton St, dans le quartier italien (North Beach)
Prix : entre 25 et 35 dollars selon ce que vous manger / buvez.
Site web
Astuce : allez-y avant le coup de feu de midi, ou après, si vous voulez tenter d’éviter la file d’attente ! Les réservations ne sont pas possible…

2. Un petit resto chinois qui vaut le détour : New Ming’s

Alors celui-là, c’était ma cantine ! Je travaillais vraiment à côté, et j’allais régulièrement déguster leur poulet au sésame (mais tous les autres plats sont très bon !). De style « self service », vous pouvez choisir de manger sur place ou à emporter. Le gros plus, c’est le prix : c’est vraiment très abordable, je m’en sortais toujours pour moins de 10 dollars !

Adresse : 641 Mission St (au croisement de New Montgomery, dans le quartier financier)
Prix : aux alentours de 10 dollars selon ce que vous prenez

3. Plutôt fruits de mer et poisson ? C’est chez Sam’s Grill !

Je vous avoue que je ne mange jamais de fruits de mer (crabe, crevettes, écrevisses…) mais que je fais une exception pour le poisson, surtout quand c’est bien fait. Et ça tombe bien, j’ai testé Sam’s Grill, et je n’ai pas été déçue. Je ne peux que vous parler de leur filet de sole frit, vu que c’est la seule chose que j’ai pu manger (avec ses petits légumes, un délice !), et franchement, ça vaut le détour. Les personnes qui m’accompagnaient ont pris pour leur part des pâtes aux gambas et à en juger par leurs commentaires, c’était très bon 🙂

Adresse : 374 Bush Street (entre Kearny et Montgomery streets)
Plus d’infos
Prix : jusqu’à 30$ selon ce que vous prenez (sans les boissons)

4. Pour un petit déjeuner au top : Plow

Plow San Francisco
Photo: http://www.eatatplow.com

Commencez la journée par un trip à Potrero Hill, où se trouve ce restaurant. Ce n’est pas dans le centre, c’est même plus loin que Mission Bay, mais ça vaut le déplacement ! Ma sélection ? Le homemade granola (yaourt, fruits frais, miel) ou les pancakes lemon ricotta.

Adresse : 1299 18th Street (au croisement de Texas Street)
Plus d’infos
Prix : entre 10 et 15 dollars
Astuces : Pas de réservation possible – petit déjeuner et déjeuner seulement.

5. Cuisine d’Amérique centrale : El Paisa

Dans la série « c’est pas dans le centre mais ça vaut le déplacement », il y a El Paisa. Pour ce restaurant aussi, il faudra s’attendre à faire un peu la queue (sauf si vous venez avant ou après l’heure du déjeuner). Testez les « tortillas du Salvador » !

Adresse : 3322 Mission St (entre 29th street et Virginia Av)
Prix : jusqu’à 25$

6. Cuisine indienne : Amber India

Amber India San Francisco

J’aime la cuisine indienne. Si j’avais pu, j’aurai testé tous les restaurants indiens de la ville ! Celui que j’ai préféré, c’est Amber India, qui se trouve juste à côté de Yerba Buena Garden. Premier avertissement : je vous conseille de réserver ! Quand nous nous sommes pointé à 18h30 (on mange tôt aux USA), nous avons dû nous mettre sur liste d’attente, et encore, sans garantie d’avoir une place ! Heureusement, 30 mn plus tard, nous avons pu avoir une table, et goûter à cette cuisine qui était, semble-t-il très demandée ! Quand j’ai goûté leur Tandoori Chicken, j’ai compris pourquoi : c’était une tuerie ! La personne qui m’accompagnait a quant à elle pris le « Ferry Market Vegetable Korma » (végétarien) et a adoré également. Si vous aimez la cuisine indienne, c’est ce restaurant qu’il faut tester !

Adresse : 25 Yerba Buena Lane (au croisement de Market Street)
Site web
Prix : jusqu’à 30 dollars sans les boissons

7. Pour manger péruvien : Piqueo’s

Un autre restaurant un peu excentré mais qui vaut le détour ; si vous aimez la cuisine péruvienne, ou si vous êtes curieux, ou si vous êtes dans le coin et que vous ne savez pas où manger, rendez-vous chez Piqueo’s ! Le chef, péruvien d’origine, concocte des petits plats typiques et délicieux : je ne connaissais pas du tout cette cuisine, j’ai donc choisi un peu au hasard l’Aji de Gallina (poulet, amarillo sauce, pommes de terre, Botija olives, oeufs durs, riz). Un délice !

Adresse : 830 Cortland Avenue (dans le quartier de Bernal Heights, entre Cortland et Jarboe avenues)
Site web
Prix : entre 12 et 25 dollars sans les boissons

8. De bons petits plats italiens : Delarosa

Delarosa, San Francisco

Dans ce restaurant, l’expression « petits plats » prend tout son sens : les quantités sont petites comparé à la moyenne des restaurants (autant dire qu’on ne repart pas avec son « doggy bag »). Si je vous en parle quand même, c’est que le goût y est ! Nous avons choisi le panini puis les raviolis (et fini avec un tiramisu délicieux !), même si les pizzas avaient l’air tout aussi appétissantes.
Attendez-vous à être assis à une grande tablée, type « cantine » (je préfère prévenir, c’est convivial mais pas très intime si vous voulez passer une soirée romantique 🙂 )

Adresse : 37 Yerba Buena Lane (au croisement de Market street)
Site web
Prix : les plats vont jusqu’à 15 dollars

9. Nourriture thaïlandaise : Osha

Pour changer du chinois et de l’indien, pourquoi ne pas tester la cuisine thaïlandaise ? C’est ce que nous avons fait à Osha, qui a plusieurs restaurants en ville (nous avons été à Valencia street). Et pour ceux qui comme moi ne mangent pas de fruits de mer, sachez qu’ils ont été assez gentil pour retirer les crevettes de mon pad thaï (qui était vraiment très bon !). Le pad khee mao est également à tester.

Adresse : voir le site web pour toutes les adresses
Prix : jusqu’à 20 dollars

10. Vous prendrez bien un dessert à Mara’s

Si vous avez encore de la place pour le dessert, filez chez Mara’s, dans North Beach (on revient à notre point de départ !). C’est un endroit super célèbre pour ses pâtisseries italiennes, accompagnées de café / thé. Vous ne pourrez pas résister à leur vitrine, vous serez obligé d’y entrer ; le plus dur sera de choisir ce que vous voulez !

Adresse : 503 Columbus Avenue (au coin de Green street)

Prix : très abordable, mais ça dépend de combien de pâtisseries vous mangerez !

 


Epinglez cet article sur Pinterest :

San Francisco : dix restaurants à prix abordables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *