San Francisco saison par saison

Cable car San Francisco Noël

Vous l’avez compris, San Francisco est ma ville préférée. Il donc est évident que lorsqu’on me demande « à quelle saison visiter San Francisco » je réponds : n’importe laquelle ! Bien sûr si vous vous souciez du climat, ou si vous voulez assister à une manifestation en particulier, il va falloir affiner un peu tout ça. Je vais donc essayer de vous faire un résumé !

San Francisco saison par saison

La meilleure période au niveau de la météo

Je crois que je me répète, mais tant pis. L’été, c’est-à-dire juin / juillet / août, vous aurez du brouillard et du vent. Eh oui, même si on est en Californie ! On est loin de la légende ! L’été indien en revanche, entre septembre et presque-novembre, est une bien meilleure période pour avoir du soleil.

La pire période au niveau de la météo

Bon, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est l’été ! Ce sont plutôt les mois de janvier / février, car il pleut. Enfin normalement. Il y a peu, la Californie a vécu sa pire sécheresse et même ces mois pluvieux n’étaient pas suffisant pour remplir les sous-sol et les cuves de récupération d’eau de pluie. En fait, il ne pleuvait presque pas. Récemment, il semblerait que la nature ait repris ses droits, je n’irai pas jusqu’à faire une analyse météorologique, ce n’est pas le propos 😉 Tout ça pour dire qu’il risque d’y avoir de la pluie en janvier / février.

San Francisco en hiver

Je vous conseille de lire cet article sur ce qu’il faut emporter (indice : des vêtements d’hiver, coupe-vent, imperméable et compagnie !).

Partir à San Francisco en hiver, c’est l’opportunité de voir des baleines grises, car elles migrent en Californie. Venez en janvier / février !

Pour les événements en ville, je vous renvoie vers les articles : que faire à San Francisco en Décembre, Janvier et en Février.

San Francisco au printemps

Alors là, le temps commence à se réchauffer : moins de pluie et plus de soleil à partir de Mars et de plus en plus après. Pour faire votre valise, retrouvez cet article qui vous dit tout (indice : plusieurs couches faciles à enlever et à remettre au grès des éclaircies et des coups de vent!).

Le printemps est annonciateur des foires de rues et autres parades (pour célébrer le printemps, Pâques et bien sûr le carnaval). Parfois même, le nouvel an chinois tombe en mars. Renseignez-vous ! Et je vous renvoie sur les articles : que faire à San Francisco en mars, avril et mai.

Jardin Botanique Golden Gate Park San Francisco

San Francisco en été

Je vous l’ai dit, s’il ne fait pas spécialement « froid », le brouillard qui envahit la ville peut vite rafraîchir les températures ! En été, il sera difficile de voir le ciel bleu et le Golden Gate Bridge totalement dégagé. J’ai souvent entendu que c’était la saison la plus chaude à San Francisco, mais mon expérience m’a, par 3 fois, prouvé le contraire. J’ai eu beaucoup plus chaud en septembre / octobre qu’en juillet / août !

Attention aussi aux prix qui augmentent drastiquement en pleine saison.

Pour faire votre valise, c’est ici.
Pour les événements, c’est là : Juin / Juillet / Août

Golden Gate Bridge, San Francisco

San Francisco en automne

Ahhhhh, ma saison préférée ! Tout simplement parce que je n’ai porté que des t-shirt. Je n’ai ressorti mes vestes et pulls qu’en novembre, et encore pas tous les jours ! L’été indien est pour moi la meilleure période pour visiter la ville.

Octobre c’est le mois d’Halloween, qui est largement plus fêté aux USA que chez nous. Vous ne pourrez pas y échapper : tout le monde rivalise de décorations pour que la maison soit la plus « halloweenesque » possible. C’est sympa à regarder !

Novembre annonce Noël, et vous savez que les américains ne rigolent pas avec ça. Surtout qu’avant, il y a Thanksgiving, une fête trèèèèèès importante comme j’ai pu le voir. Du coup, c’est toute la ville qui se pare de lumières, de décorations, de parades… si c’est votre truc, vous allez adorer.

Haight Ashbury, San Francisco Halloween

Pour faire votre valise, c’est ici.
Pour les événements, c’est là : Septembre / Octobre / Novembre

Pour aller plus loin, je vous renvoie vers cet article qui vous donne d’autres détails.


Epinglez cet article sur Pinterest

San Francisco saison par saison

Stéphanie

2 Comments

  1. Coucou,

    Ha et bien je me serai fait avoir ! Je pensais que l’été était la meilleure période !
    C’est chouette parce que j’aime beaucoup l’automne et le fait que ce soit largement fêté aux USA ! Une très bonne période pour partir donc, tout comme en février !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Ahah tout le monde se fait avoir en été à San Francisco ! Attention, il peut y avoir de belles journées… mais ce n’est pas la majorité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *