Type and press Enter.

Trajet de l’aéroport de San Francisco vers / depuis le centre ville

Lorsque vous atterrissez à l’aéroport de San Francisco (SFO), il y a de nombreuses option vous permettant de faire le trajet de l’aéroport de San Francisco vers le centre ville. Ce dernier se trouve à une vingtaine de kilomètres. Nous allons les passer en revue pour que vous trouviez la meilleure solution pour vous.

Les différents moyens d'aller du centre-ville de San Francisco à l'aéroport

 Bay Area Rapid Transit (BART)

C’est certainement l’un des moyens les plus rapides de rejoindre le centre-ville : 30 minutes environ. Un train part de l’aéroport toutes les 20 à 30 minutes. La station se trouve au terminal international, à côté de la porte G, niveau 3. Une fois à San Francisco (Market Street), vous devrez peut être prendre un bus pour rejoindre votre hôtel.
Site web

Pour qui ? Le BART est super pratique pour les gens en escale d’une journée à l’aéroport et qui souhaitent passer quelques heures à San Francisco avant de revenir à l’aéroport.

En groupe ? Le BART offre de nombreuses options de transports pour les groupes. Rendez-vous sur le site web indiqué ci-dessus car il faut obligatoirement réserver à l’avance.

Beaucoup de bagages ? Ce n’est pas forcément gênant de prendre le BART avec vos bagages, mais il y a quand même d’autres solutions plus pratiques si vous ne voulez pas trop vous prendre la tête.

En location de voiture

Si vous avez loué une voiture pour votre séjour à San Francisco, vous devrez vous rendre au centre de location de voiture pour la récupérer. Pour cela, il faut emprunter la ligne bleue de l’Air Train.

Pour rejoindre le centre ville, c’est assez facile, il suffit de suivre les panneaux. C’est en ville que ça va peut être se corser, sauf si vous la connaissez par coeur et que vous savez comment vous rendre à votre hôtel.

Vous aurez peut être choisi de louer un GPS avec votre voiture, auquel cas vous n’aurez qu’à rentrer l’adresse de votre hôtel. Sinon, si vous souhaitez économiser sur le GPS (mine de rien, c’est quand même en moyenne 10 dollars par jour !) il faudra avoir préparé à l’avance votre itinéraire à l’aide de Google Map. C’est ce que je fais toujours, et je n’ai jamais eu de problème !

Arrivée à San Francisco en voiture : vue sur la ville

Pour qui ? Pour ceux qui vont visiter San Francisco avant de partir en road trip Ouest-américain. Ou ceux qui partent directement en road trip dès leur sortie de l’aéroport ! Néanmoins, je ne conseille pas d’avoir une voiture durant votre séjour à San Francisco, car les transports en commun sont amplement suffisants pour visiter la ville. En plus, garer une voiture revient vite très cher !

NB : Passionnée de road trips autant que de San Francisco, je rédige également un blog appelé … Voyage Road Trip (le bien nommé). Je me permets de vous le conseiller pour y trouver tout un tas d’astuces pour préparer au mieux un voyage en voiture.

En taxi

Ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Ils se situent au niveau des arrivées de chaque terminal, après le bagage claim.

Pour qui ? Pour ceux qui n’ont pas de voiture de location mais qui ne souhaitent pas non plus rejoindre le centre-ville en transports avec leurs bagages. Ou encore, ceux qui ont un peu peur de se perdre et de devoir trop marcher après plusieurs heures d’avion.

Combien ça coûte ? Cela dépend d’où se trouve votre hôtel, de l’heure, de l’affluence sur la route… mais il faut compter environ 40-50 dollars.

En navette

Des navettes collectives relient l’aéroport aux destinations choisies par les passagers. Du coup, en fonction du nombre de passagers, la navette fera plus ou moins d’arrêts. Elles sont disponibles à la demande de 6h à 23h, mais il est préférable de réserver en-dehors de ces heures-là.

Des navettes réservées offrent le même service, l’avantage de la réservation est que vous êtes accueilli à votre arrivée et que vous n’avez pas à attendre la navette suivante si la première est déjà pleine.

Les points de rencontre se situent au niveau des départs / billetteries de chaque terminal.

Pour qui ? Pour ceux qui n’ont pas envie de se prendre la tête après un long voyage. C’est assez confortable de se faire déposer à son hôtel, même si ce n’est pas directement et qu’il y a d’autres arrêts pour déposer les autres voyageurs. Même si le bus en question ne sera peut être pas de première jeunesse (selon les compagnies, ça peut être des mini van, c’est quand même mieux). A vous de voir, le prix est tout de même intéressant !

Combien ça coûte ? Entre 10 et 15 euros

NB : certains hôtels proposent leur propre navette qui vous attend à votre arrivée et vous emmène directement. Renseignez-vous lors de la réservation pour les conditions et les prix.

A relire : mon article sur la navette que j’utilise et recommande !

En minibus

Devant les bagage claim, à la sortie, différentes compagnies de minibus proposent des trajets simples vers la plupart des destinations à San Francisco : Super Shuttle, Quake City … les prix sont sensiblement les mêmes (entre 15 et 20 euros). L’un dans l’autre, ce n’est pas très différent des navettes.

Bonus – se déplacer à l’intérieur de l’aéroport

L’Air Train

La navette automatique de SFO fonctionne 24h/24 et 7 jours/7. Il assure une liaison fréquente à travers l’aéroport. Les gares se situent dans tous les terminaux, leur parking, le centre de location de voitures et la gare BART de l’aéroport. Attention, il ne dessert pas le parking “longue durée”. Pour ça, il faut prendre les navettes du parking situées au niveau des départs.

Pour qui ? Ceux qui se trompent de terminal et doivent en changer en trimballant leurs valises 😉 Ou alors ceux qui doivent passer du terminal international à un terminal national.

Beaucoup de bagages ? Aucun problème, il y a des ascenseurs, et les wagons sont larges !

Où trouver l’Air Train ? Dans les terminaux 1, 2 et 3 l’Air Train se trouve au niveau 5. Dans le terminal international, il y a 2 gares d’Air train qui se trouvent un niveau au-dessus de la billetterie, des deux côtés du hall principal.

Pour finir, n’hésitez pas à solliciter le personnel de l’aéroport. Pour l’anecdote, SFO a été élu en 2012 Meilleur aéroport d’Amérique pour ses services et équipements. Et Skytrax, le site de classement mondial des aéroports et compagnies aériennes, l’a distingué dans la catégorie “Meilleur personnel des aéroports d’Amérique du Nord” pour son excellent service à la clientèle.


Epinglez cet article sur Pinterest

Les différents moyens d'aller du centre-ville de San Francisco à l'aéroport

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 comments

  1. Bonjour,
    Le 06/08, nous aurons 5h20 de transit avant de rejoindre Hawaï, pensez-vous qu’avec le BART (d’après votre post le plus rapide) nous puissions envisager d’aller sur SF sans risquer de louper l’autre avions ?
    (je me pose aussi la question pour la Douane, je ne sais même pas si nous pouvons quitter l’aéroport.)

    Merci d’avance
    Lorette

    1. Bonjour Laurette, je vous ai envoyé un email 🙂

  2. […] je prendrai le BART (Bay Area Rapid Transit), c’est moins cher. Je vous conseille de lire cet article sur les transports en commun disponibles à partir de l’aéroport de San […]