Si vous ne savez pas quoi faire le weekend prochain et que c’est le dernier du mois, vous pouvez aller faire un tour au marché aux puces de Treasure Island. Cette île se trouve juste en face de San Francisco. En plus, s’il fait beau, vous pourrez profiter de la superbe vue sur la ville !
Treasure Island Flea Market
Vue sur San Francisco depuis Treasure Island
Vue sur le Golden Gate et Alcatraz
Qu’est-ce que vous y trouverez ?
Des artistes locaux qui vendent leurs créations, de quoi grignoter, de la musique, des jeux pour les enfants sur la pelouse… Tout est fait pour passer un bon moment en famille ou entre amis. En tout cas moi, j’ai adoré ! C’est aussi l’occasion de trouver, pourquoi pas, des petits cadeaux fait-main à ramener à vos proches. Ou à garder pour vous, c’est vous qui voyez.
Evénements spéciaux
Des événements spéciaux se tiennent régulièrement à Treasure Island. Certains sont spécifiques au marché, comme l’événement pour Halloween. Je vous invite à relire mon article consacré à Halloween pour tout savoir !
Si votre temps à San Francisco est limité, vous n’êtes évidemment pas obligé d’y passer la journée. Quelques heures suffiront, le temps d’y faire un tour et d’admirer la vue sur Downtown. S’il fait beau, vous passerez certainement un bon moment.
Informations pratiques
Se rendre au Treasure Island Flea Market
En Bus (25), vous ne pouvez pas louper l’arrêt : vous verrez tous les stands des vendeurs sur une grande pelouse face à la vue sur San Francisco ! C’est sur l’East side de l’île.
Quel jour a lieu le marché ?
Tous les derniers weekend du mois (sauf en décembre)
Horaires : 10h-16h
Entrée : 3 dollars
Parking : oui, et gratuit
Epinglez cet article sur Pinterest :
7 comments
Je n’en avais jamais entendu parler mais ça à l’air génial ! Merci de la découverte 🙂
Mais de rien! Tu n’as plus qu’à aller découvrir ça de tes propres yeux 😉
Bonjour Stéphanie,
J’ai trouvé tes petits secrets assez truculents. J’ai réalisé 4 séjours à SF et je n’en connaissais que très peu. Peut-être qu’un jour je ferai part des miens… Ton blog est un plaisir et une leçon d’humilité. Merci.
C’est très gentil merci beaucoup ! J’espère que la 5ème fois tu découvriras de nouveaux endroits secrets 🙂
[…] Treasure Island est super sympa à visiter lorsqu’il y a le marché aux puces, mais elle a aussi l’avantage d’offrir des vues magnifiques sur San Francisco. Vous pouvez admirer le feu d’artifice du nouvel an là-bas, mais attention, s’il n’y aura pas de problème pour prendre le bus à l’aller, ce ne sera pas la même chose pour revenir. Donc si vous pouvez trouver un covoiturage ou même un Uber, c’est mieux. […]
[…] Treasure Island est super sympa à visiter lorsqu’il y a le marché aux puces. Mais elle a aussi l’avantage d’offrir des vues magnifiques sur San Francisco. Vous pouvez admirer le feu d’artifice du nouvel an là-bas. Mais attention, s’il n’y aura pas de problème pour prendre le bus à l’aller, ce ne sera pas la même chose pour revenir. Donc si vous pouvez trouver un covoiturage ou même un Uber, c’est mieux. […]
[…] A relire : mon article sur le marché aux puces de Treasure Island […]