Visiter San Francisco au printemps : quoi emporter ?

Yerba Buena Garden, San Francisco

Visiter San Francisco au printemps est une bonne idée : entre mars et mai, la nature refleurit, comme à peu près partout dans cet hémisphère ! Le brouillard (Karl de son petit nom) n’est pas encore réinstallé en ville, donc vous devriez profiter de belles journées.

Mars me parait tout de même encore un peu frais, je vous conseille donc de privilégier avril ou mai, même si, comme vous le savez, la météo n’est pas une science exacte et que cela peut changer d’une année à l’autre. En tout cas, c’est une bonne période pour voir les parcs de San Francisco en fleurs.

Pour faire sa valise, c’est par contre un poil compliqué : il faut prendre un peu de tout pour faire face à tout type de temps (soleil, pluie, chaleur, fraîcheur…). Mixez donc pulls, t-shirt, manteau, et n’oubliez pas le bonnet et l’écharpe pour Alcatraz (ça c’est valable quasiment en toutes saisons !). Voici néanmoins 5 indispensables pour ne pas vous tromper.

Visiter San Francisco au printemps : quoi emporter ?

Un manteau (+ éventuellement une doudoune sans manche)

A part pendant l’été indien (et encore, ça dépend des jours), un manteau est nécessaire en toute saison à San Francisco. Une doudoune n’est pas nécessaire, sauf éventuellement ces doudounes fines et sans manches que vous pouvez glisser sous un autre manteau s’il fait plus frisquet. Si vous en avez une, alors un manteau mi-saison plus cette doudoune sera parfait, sinon un manteau plus chaud sera le bienvenu, surtout en mars.

Pour les femmes, je recommande cette doudoune (existe en plusieurs couleurs)

Pour les hommes, celle-ci.

Concernant les manteaux, je recommande celui-ci pour les femmes et celui-ci pour les hommes.

Mission dolores Park, San Francisco

De bonnes chaussures de marche

San Francisco est connu pour ses rues en pente, et vous vous rendrez vite compte que marcher toute la journée dans de jolies chaussures pas confortables … c’est dur ! Privilégiez le confort ! Essayez au maximum de prendre des chaussures qui ne se transformeront pas en éponges à la première averse (personnellement je ne jure que par la marque Sketchers qui me donnent l’impression de marcher sur un tapis de yoga. En plus ils ont des modèles pour toutes les saisons !). Sinon, vos chaussures de randonnée feront très bien l’affaire pour déambuler toute la journée dans les rues de San Francisco.

Les chaussures Sketchers se trouvent ici.

Une écharpe, un bonnet et des gants

Oui je sais, vous allez me dire que ce sont des accessoires d’hiver mais croyez-moi, ce sont des petites choses qui ne prennent pas de place dans la valise et que vous serez content d’avoir à Alcatraz ou au sommet des Twin Peaks quand vous vous prendrez le vent dans la figure ! Quelle que soit la saison, j’ai toujours ces 3 choses là avec moi, quelque part dans mon sac à dos, et cela m’est déjà arrivé de les emporter même en allant faire les courses : c’est dire si ça devient une habitude !

En plus une écharpe dans l’avion a pas mal d’avantages en plus de tenir chaud : vous pouvez en faire un petit oreiller 🙂

EcharpeBonnetGants

Castro, San Francisco

Pull / Sweat shirt

Ca dépend ce que vous préférez porter (moi j’aime bien les sweat à capuche #yo) mais un ou deux pulls (selon la durée de votre séjour, n’oubliez pas que vous pouvez aussi laver vos vêtements sur place donc n’emportez pas non plus toute votre armoire, surtout que ces vêtements prennent de la place). En cas de coup de vent (surtout en mars) ou de nuages qui viennent cacher le soleil, cela se révèlera très pratique. Mettez un t-shirt en-dessous au cas où le temps deviennent caniculaire pendant 5 minutes !

Sweat femmes / Sweat hommes

Yerba Buena Garden, San Francisco

Pantalons

Je pense que le printemps est un poil trop tôt pour porter robes, shorts, et compagnie (sauf si vous n’êtes pas frileux, mais là je vous admire beaucoup !). Personnellement j’aime bien mixer entre jean et pantalon de sport type caleçons (enfin, attention, pas ceux qui ressemblent à des collants où on voit tout ce qu’il y a en-dessous ! Plutôt ceux qu’on utilise en yoga ou en jogging). Cela permet d’être à l’aise en toutes circonstances et par tous les temps !

Pantalon de sport femme / Pantalon de sport homme / Jean femme / Jean homme


Epinglez cet article sur Pinterest

Visiter San Francisco au printemps : quoi emporter ?


Les liens vers les produits de cet article sont des liens affiliés. Cela veut dire que si vous effectuez un achat après avoir cliqué dessus, je toucherai une petite commission. Cela n’affecte en rien votre shopping et l’article ne vous coûtera pas plus cher ! Je voulais juste que vous le sachiez même si cela ne change rien pour vous.

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *