Avant de partir à San Francisco

Visiter San Francisco en été : quoi emporter ?

La toute première fois que je suis allée à San Francisco, c’était un mois de Juillet. On ne connaissait pas du tout la ville, on pensait que comme c’était la Californie, il ferait beau, limite qu’on irait nager dans l’océan… Ouais bon, on manquait de préparation ! En fait il a fait un froid de canard, on était super surprises. Et à la réception de l’hôtel où on avait posé la question, on nous a répondu que c’était « un bel été ». Ah bon. Il y avait du brouillard tout le temps (bon ok sauf quelques heures en journée). Du vent, beaucoup de vent. Notre premier achat a même été un gros sweat shirt marqué « San Francisco » dessus. On l’a mis par-dessus l’autre petit pull qu’on avait emporté « au cas où pour le soir ». Tu parles, on dormait presque avec 😀

Vous l’avez compris, si vous venez en juillet-août, il va falloir oublier les short et le bikini. J’avais expliqué dans cet article sur le climat pourquoi les mois d’été n’étaient pas forcément les plus beaux. Si vous voulez être presque sûr d’avoir du beau temps, c’est plutôt à partir de septembre qu’il faut venir. Jusque début novembre, cela correspond à l’été indien. Et là, les températures montent jusqu’à 25°C voire un peu plus : super agréable !

Visiter San Francisco en été : quoi emporter ?

Alors si vous venez quand même en été, que faut-il mettre dans sa valise ? Voici un petit aperçu :

Un trench

Désolée, ça fait peut être mal de penser qu’il faut un manteau en été. Mais c’est le cas ! Bon, n’emportez pas une doudoune non plus, mais un trench vous sera utile. Surtout si vous allez vous balader du côté d’Alcatraz, là où le vent souffle comme c’est pas permis !

Je recommande celui-ci pour les femmes et celui-ci pour les hommes.

Golden Gate Bridge, San Francisco

De bonnes chaussures

Les baskets sont indispensables pour ne pas saigner des pieds après 2 rues en pente. Ca, ou n’importe quelles chaussures de marche ! Perso je suis fan des chaussures Sketchers dont j’avais déjà parlé par ici. Je n’ai pas d’actions chez eux, mais j’ai possédé quelques paires qui ne m’ont jamais déçues. Il y a des modèles faits uniquement pour le sport et d’autres qui passent très bien en ville, donc n’hésitez pas à jeter un oeil !

Les chaussures Sketchers se trouvent ici.

Vue sur la baie, San Francisco

Un pull / sweatshirt

Ca dépend ce que vous préférez. Disons que s’il fait moins frisquet, vous pourrez vous passer de votre manteau et sortir en pull. Moi j’aime bien les sweat à capuche (yo !) en cas de pluie ou si le vent se lève. N’en prenez pas trop, car ils prennent de la place dans la valise, et vous pourrez les laver sur place.

Sweat femmes / Sweat hommes

Golden Gate Bridge sous la brume, San Francisco

Des t-shirts

Honnêtement, sauf grosse surprise, vous ne vous baladerez pas bras nus en juillet à San Francisco. Ceci dit, certaines rues très pentues peuvent donner un peu chaud ! Emportez quelques t-shirt pour mettre sous votre pull.

Des lunettes de soleil

Bon ok, il fera brumeux la plupart du temps. Mais en milieu de journée, une fois la brume levée, vous aurez peut-être un rayon de soleil ! Des lunettes seront sûrement utiles. En tout cas je ne me sépare jamais des miennes.

Voici un modèle parfait pour femmes / hommes


Epinglez cet article sur Pinterest :

Visiter San Francisco en été : quoi emporter ?


Les liens vers les produits de cet article sont des liens affiliés. Cela veut dire que si vous effectuez un achat après avoir cliqué dessus, je toucherai une petite commission. Cela n’affecte en rien votre shopping et l’article ne vous coûtera pas plus cher ! Je voulais juste que vous le sachiez même si cela ne change rien pour vous.

2 thoughts on “Visiter San Francisco en été : quoi emporter ?

  1. Hello! Ton article tombe à pique. On organise un road trip en Californie avec quelques jours à San Francisco en juillet. Et j’avais pas du tout prévu de mettre des tenues chaudes dans nos valises:/. Je suis presque déçue moi qui attend les vacances et le soleil californien avec impatience.

    1. Salut Farah! Désolée, mais heureusement que j’ai prévenu alors 😉 ne t’inquiète pas, dans le reste de la Californie tu auras des chances d’avoir du beau temps ! Tu vas visiter quels endroits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *