Visiter San Francisco en hiver : quoi emporter ?

Visiter San Francisco en hiver n’est pas forcément désagréable. Comme je l’ai dit dans mon article sur le climat, il peut pleuvoir, mais (malheureusement pour la sécheresse en Californie) pas assez pour gâcher un séjour !

Ceci dit, la météo n’est parfois pas une science exacte, et l’hiver dernier, j’ai trouvé qu’il avait plu un peu plus que la moyenne. Ou alors j’étais trop habituée au temps splendide qu’on a eu tout le mois d’octobre ! Quoi qu’il en soit, les affaires qu’il faudra mettre dans votre valise devront être un peu plus chaudes que celles pour l’automne, voici donc 5 indispensables.

Visiter San Francisco en hiver : quoi mettre dans sa valise ?

1. Des pantalons

L’hiver n’est pas le bon moment pour emporter les petites robes… dans le sud de la Californie, peut être, mais pas à San Francisco. Vous devrez donc miser sur des jeans ! Cela dépend combien de temps vous partez, mais personnellement je n’en emporte pas plus de 2 voire 3, et je les lave au fur et à mesure. Ainsi, je n’alourdis pas inutilement ma valise.

2. Un bon manteau

Voire même une doudoune, histoire d’affronter le vent qui peut souffler sévère, surtout si vous allez à Alcatraz ! Certes je suis un peu frileuse, donc je ne suis pas objective, mais je pense sincèrement que vous devriez emporter un gros manteau pour l’hiver 🙂 De même, quelques pulls ou sweat shirt ne seront pas de trop.

3. De bonnes chaussures

En hiver, cela veut dire « confortables » et aussi « imperméables ». Oubliez les Converse, prenez plutôt des Sketchers (j’ai découvert récemment cette marque et j’en suis enchantée !) voire des bottes (mais confortables, pour marcher !)

4. Quelques t-shirt

Le temps peut vite être imprévisible à San Francisco, même en hiver. Vous n’êtes pas à l’abri d’une soudaine belle éclaircie ! De là à vous balader en t-shirt… peut-être pas, mais ça dépend si vous êtes frileux ou pas (une de mes amies se balade en t-shirt été comme hiver, je n’ai jamais compris comment c’était possible !). De même, en visitant un musée ou autre, vous pourriez avoir chaud à l’intérieur. Avoir un t-shirt sous votre pull pourra vous sauver la vie !

5. Parapluie vs capuche

Ah, la fameuse question… Je ne suis pas contre les parapluies, bien sûr, sauf à San Francisco. La faute au vent qui peut se mettre à souffler assez fort. Du coup, les manteaux ou sweat shirt à capuche sont peut-être plus recommandés et plus pratiques !

A relire : Que faire à San Francisco en hiver et sous la pluie ?


Epinglez cet article sur Pinterest :

Visiter San Francisco en hiver : quoi mettre dans sa valise ?


Les liens vers les produits de cet article sont des liens affiliés. Cela veut dire que si vous effectuez un achat après avoir cliqué dessus, je toucherai une petite commission. Cela n’affecte en rien votre shopping et l’article ne vous coûtera pas plus cher ! En revanche c’est une façon de soutenir le blog Visiter San Francisco.

Stéphanie

3 Comments

  1. Merci pour les conseils ! San Francisco est plus pluvieux que neigeux en hiver, si je comprends bien ?
    J’adore voir les différentes habitudes des voyageurs. Perso je ne prends jamais de pantalons en voyage : juste des jupes ou des shorts. Dans ce cas, ce sera grosses jupes et gros collants… L’avantage étant que je n’ai pas besoin de laver très souvent les jupes, et que les collants sèchent rapidement !

    • Ouais plus pluvieux en effet, il est tout de même rare qu’il fasse assez froid que cela se transforme en neige!
      En effet chacun ses petites manies: dans la vie de tous les jours je ne porte pas non plus de jupe (jamais ! ça ne me va pas) ou de robes (très très rare), je ne suis pas super à l’aise et puis je suis souvent en baskets donc le jean est parfait pour ma garde robe ! En été, je ne dégaine le short que lorsqu’il fait au moins 30°C lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *