Visites à San Francisco

Des visites guidées de San Francisco en français

Certains d’entre vous se posent certainement la question : existe-t-il des visites guidées de San Francisco en français ?

La réponse est oui, et ce n’est pas proposé par n’importe qui.

Vous connaissez Alex, du blog Bons Plans Voyages New York ? En plus de distiller ses conseils et sa passion de la Grosse Pomme sur son blog, il a décidé de voir plus grand et de lancer des partenariats dans plusieurs villes des USA afin de mettre sur pied, avec des guides francophones installés sur place, des visites guidées sur-mesure.

Et si je vous en parle, c’est que ce service existe à San Francisco ! Je n’ai pas encore testé ces visites, mais je vous en parle tout de même pour deux raisons :

  • C’est un bon plan intéressant pour les francophones
  • Les visites proposées (que je développe un peu ci-dessous) me me semblent intéressantes et passent par des quartiers que j’apprécie personnellement

Des visites guidées de San Francisco en français

Visiter San Francisco en français

Quand on débarque dans une grande ville comme San Francisco, cela peut être intimidant au premier abord. Même si vous lisez mon blog et que vous avez préparé quelques visites, vous vous dites peut être qu’avoir un guide sur place, c’est peut être bien. Et je le comprends parfaitement, surtout si vous avez peur de vous lancer en anglais.

Qu’est-ce qui est proposé au juste ?

Accueil personnalisé à San Francisco

Un guide qui vous accueille à San Francisco et qui vous explique tout en français, c’est plutôt chouette non ? Grâce à cette prestation, vous aurez toutes les informations pour bien démarrer votre voyage. Vous avez deux options : le guide vous retrouve à votre hébergement ou il vous accueille directement à l’aéroport. Plutôt agréable quand on est en plein jet-lag !

Pour en savoir plus : cliquez ici.

Balade d’Union Square à Fisherman’s Wharf

Je vous ai déjà parlé sur le blog des quartiers d’Union Square, Chinatown, Fisherman’s wharf et du quartier financier. Cette balade vous fera traverser ces 4 quartiers !

Plus d’informations sur ce lien

Visite du quartier de Union Square en français, San Francisco ** #UnionSquare #SanFranciscoEnFrancais

Visite du quartier financier en français, San Francisco ** #financialdistrict #SanFranciscoEnFrancais

Visite du quartier de Chinatown en français, San Francisco ** #chinatown #SanFranciscoEnFrancais

Mission et Castro

Ah, alors Mission et Castro, ce sont mes quartiers préférés. Castro, le quartier gay et qui offre des vues magnifiques sur la baie. Et Mission, connu pour son street art coloré, engagé et historique. Dès que je reviens à San Francisco, c’est sûrement une des visites que je testerai !

Plus d’informations ici.

Visite du quartier de Castro en français, San Francisco ** #Castro #SanFranciscoEnFrancais

Visite du quartier de Mission en français, San Francisco ** #MissionDistrict #SanFranciscoEnFrancais

De North Beach au Golden Gate Bridge en vélo

Vous partirez du quartier italien de North Beach et vous longerez la baie où vous profiterez de superbes points de vue. Evidemment, vous irez jusqu’à l’icône de la ville, le fameux pont orange international (sa couleur officielle !). Au retour, un petit arrêt au Palace of Fine Arts, et vous finirez sur le Fishmerman’s wharf pour vous rassasier. En plus en vélo c’est l’assurance d’une balade sympa, j’en suis sûre.

Un clic ici pour en savoir plus

Visite du Golden Gate Bridge en français, San Francisco ** #GoldenGateBridge #SanFranciscoEnFrancais

Visite du quartier de North Beach en français, San Francisco ** #NorthBeach #SanFranciscoEnFrancais

Shooting photo à San Francisco

Si vous voulez repartir avec avec de superbes photos-souvenir, ne cherchez plus : Lydia, photographe professionnelle (américaine ET francophone) est la personne qu’il vous faut. A travers les lieux emblématiques de la ville, vous passerez un super moment tout en posant pour des photos originales et réussies. N’hésitez pas à partager vos suggestions pour personnaliser encore plus la séance.

Cliquez ici pour vous faire tirer le portrait


Epinglez cet article sur Pinterest :

Des visites guidées de San Francisco en français


NB : les liens de réservation sont affiliés. Cela signifie que si vous réservez une visite après avoir cliqué, je toucherai une commission. Bien sûr, absolument rien ne vous coûtera plus cher que la normale, il n’y a aucune différence (mais pour moi si). Je voulais juste que vous le sachiez même si pour vous cela ne change rien !

2 thoughts on “Des visites guidées de San Francisco en français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.