Yerba Buena Gardens

Si vous vous baladez Downtown, il y a un endroit à ne pas manquer pour faire une petite pause et profiter du beau temps (j’espère pour vous) en buvant un petit thé (sinon, vous pouvez toujours rester à l’intérieur, c’est sympa aussi !) ; je parle des Jardins de Yerba Buena, situés entre la 3è et 4è rue, Mission et Folsom Street. Comme il est situé sur 2 blocs, un petit pont connecte les deux sur Howard Street.

San Francisco : Yerba Buena Garden

 Yerba Buena Garden

On peut y trouver le Martin Luther King Jr Mémorial derrière une grande fontaine. On y trouve des extraits de discours.

Memorial Yerba Buena Garden

Des événements sont régulièrement organisés dans le grand parc, et quand ce n’est pas le cas, les gens profitent tout simplement du beau temps. Il y a enfin le centre d’art contemporain, et le Children’s creativity museum.

Yerba Buena Garden

N’oubliez pas d’aller tester les thés et accompagnements végétaliens du Samovar Tea Lounge, dont je vous parlais dans l’article « Où manger végétarien à San Francisco« . L’un de leurs 3 salons de thé se trouve justement dans les jardins. Profitez de cette petite pause avec vue durant votre journée de marche !

Yerba Buena Garden

Il ne fait pas beau ? Rendez-vous à l’arc Metreon (135 4th Street) : c’est un foodcourt pour se restaurer à l’abri, mais également un cinéma !
Un conseil : le cinéma est cher à San Francisco (comme partout me direz-vous), donc essayez d’aller voir un film le matin, c’est moitié-prix, aussi fou que ça puisse paraître !


Epinglez cet article sur Pinterest :

San Francisco : Yerba Buena Garden

Stéphanie

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *