Zoom sur

Zoom sur Mission Bay

Mission Bay est un quartier de San Francisco qui se trouve à l’Est de la ville, au bord de l’eau, près de SOMA. A l’origine, il s’agissait de marais salant et les habitants étaient des canards, des oies, des hérons, etc. Dans les années 1850, cette zone fut utilisée pour la construction et la réparation de bateaux, la production de viande et la pêche. Il n’y a pas si longtemps que ça, c’était encore une ancienne gare de fret pleine d’entrepôts. Elle a été transformée en 1998 et il y a maintenant des immeubles, des parcs et des commerces. Le campus de recherche de l’Université de Californie se trouve également là (UCSF Mission Bay) et juste à côté il y a l’AT&T Park.

Zoom sur Mission Bay

Si vous vous y baladez, vous serez sans doute surpris : ce quartier ne ressemble pas à l’idée que l’on se fait de San Francisco. Pas de maisons victoriennes, pas de rues en pentes, c’est plutôt plat, moderne et luxueux.

On part en balade ?

Zoom sur Mission Bay San Francisco

Mission Creek Park

Sans doute le parc le plus connu du coin, ses allées longent Mission Creek. Mission Creek est une rivière qui, dans le passé, allait jusqu’à Mission Dolores. Depuis elle a été en partie recouverte par des caniveaux et la seule partie « ouverte » qui reste est celle qui se trouve ici. Elle se jette de le China Basin. Pour l’anecdote, China Basin est surnommée par les fans de baseball « Mc Covey Cove » car en 2000, une balle frappée par ce joueur a atterri dans l’eau à cet endroit !

Mission Bay, San Francisco, Californie, USA

Mission Bay, San Francisco, Californie, USA

AT&T Park

Le stade qui accueille les matches de baseball de l’équipe des Giants quand ils jouent à domicile. Autant vous dire que les soirs de match, ce quartier d’ordinaire plutôt calme s’enflamme ! Pour être exacte, l’AT&T Park se trouve dans le quartier de South Beach officiellement, mais il est tellement grand et proche qu’on le voit très bien depuis Mission Bay.

A relire : Aller voir un match de Baseball à San Francisco.

Une arena est en train d’être construite pour accueillir l’équipe des Golden State Warriors, qui joue actuellement à Berkeley. Elle devrait être inaugurée en 2018 ou 2019.

A relire : Aller voir un match de Basket à San Francisco.

AT&T Stadium San Francisco Giants Stade

Pourquoi aller faire un tour à Mission Bay ?

Tout simplement pour changer de décor et voir une autre facette de la ville. Comme je le disais plus haut, ce quartier récent ne ressemble pas aux quartiers plus anciens. Je pense notamment à Russian Hill, Cow Hollow et compagnie. Vous y découvrirez une autre architecture et une autre ambiance !

Mission Bay, San Francisco, Californie, USA

Mission Bay, San Francisco, Californie, USA

Comment se rendre à Mission Bay

Le quartier est desservi par le Muni Metro, ligne N-Judah (descendre à 4th street) et T-Third Street (descendre à 4th street)

Se loger

A part des airbnb vous ne trouverez pas d’hôtel et encore moins d’auberge de jeunesse par là. C’est dommage, mais cela va peut être se développer avec le temps !


Epinglez cet article sur Pinterest :

Zoom sur Mission Bay San Francisco

2 thoughts on “Zoom sur Mission Bay

  1. Coucou Stéphanie,

    C’est fou ce qu’un endroit peu changer après le passage des hommes.
    C’est très joli comme endroit ceci dit !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Merci beaucoup !
      Oui et encore tu verrais à quoi ressemblait San Francisco avant la ruée vers l’or : c’était un village !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *