Zoom sur

Zoom sur … Pacific Heights

Pacific Heights est un quartier de San Francisco qui regorge de maisons impressionnantes. Si vous aimez l’architecture, vous devriez y aller. Sinon, allez-y pour les points de vue impressionnants sur la baie !

San Francisco : Zoom sur Pacific Heights * * * #SanFrancisco #PacificHeights

Où se trouve Pacific Heights ?

Pacific Heights se trouve au nord de la ville, non loin du Presidio. C’est un quartier résidentiel aisé, perché sur une colline, qui offre des points de vue très intéressants sur le Golden Gate Bridge, Alcatraz, la baie … Il s’étend entre California Street, Van Ness Avenue, Green Street, Lyon Street et Presidio Avenue.

Vue sur la baie de San Francisco depuis Pacific Heights

Historiquement, le quartier fut d’abord colonisé par les « nouveaux riches » à la fin des années 1800, grâce à la construction d’une nouvelle ligne de cable car qui l’a rendu plus facilement accessible.

La vue n’est pas la seule à valoir le coup, les maisons sont elles aussi très belles. Et certaines sont habitées par des célébrités (Larry Ellison, Danielle Steel, Nancy Pelosi… Sharon Stone et Nicolas Cage entre autres ont aussi vécu là). Les autres par des familles aisées. Ces logements, chics et extravagants, sont un témoignages des premiers habitants qui voulaient impressionner leurs voisins de Nob Hill. Si vous êtes amateur d’architecture, ou à la recherche d’un peu de calme, c’est le quartier où il faut venir se balader. En effet, il est plutôt résidentiel et il y a moins d’agitation que dans les quartiers plus touristiques.

Rue très en pente de Pacific Heights, San Francisco

Vue sur la baie depuis Pacific Heights, San Francisco

Vue sur Alcatraz depuis Pacific heights, San Francisco

L’université de San Francisco se trouve également dans le quartier.

Un peu de shopping ?

Rendez-vous sur Fillmore street pour profiter des boutiques de créateur. Bon, vu les prix, cela restera du lèche-vitrine, mais c’est tout de même agréable et plein d’inspiration.

Où manger ?

On dirait que dans ce quartier, trouver LA pièce stylée dans une boutique de créateur est tout aussi important que trouver THE restaurant stylé. Peut-être pour les mettre en photo sur Instagram ? J’ai déjà abordé le sujet sur mon blog : les san franciscains sont toujours à la recherche de cuisine de haute qualité, gastronomique, alternative. Ca tombe bien, ils pullulent à Pacific Heights, et il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez vous installer sans crainte à n’importe quelle terrasse de café et admirer les shopper parader et dépenser dans les boutiques : cela vous coûtera seulement un café.

Pour manger en revanche, cela peut être parfois un peu cher. Il y a tout de même quelques restaurants que vous pouvez tester :

Jackson Fillmore : Un restaurant italien à prix modérés, ouvert seulement pour dîner, mais fermé le lundi et le mardi.
Adresse : 2506 Fillmore Street – Site web.

La Boulange : Un petit bout de France à Pacific Heights ! Vous y trouverez des pâtisseries pour le petit déjeuner (accompagné de café, bien sûr, mais pas que) ; et pour déjeuner, le choix est immense : salades, croque-monsieur, soupes, omelettes etc… entrez, asseyez-vous, hésitez… et savourez ! (Menu végétarien, menu pour les enfants et brunch)
Adresse : 2043 Fillmore Street – Site web sur lequel vous trouverez toutes les autres adresses de la Boulange à San Francisco.

Food inc : Cuisine méditerranéenne savoureuse et service impeccable, voilà ce qu’en disent ceux qui ont testé les sandwiches, salades et vins de ce restaurant. Les ingrédients sont bio et de saison.
Adresse : 2800 California Street – Fermé le dimanche – Site web

Jane on Fillmore : Le meilleur endroit pour une pause café / thé / cookie bio. Ne manquez pas le « banana bread », il est à tomber ! Vous pouvez aussi déjeuner et bruncher.
Adresse : 2123 Fillmore Street – Site web

Les maisons chics de Pacific Heights, San Francisco

Les maisons chics de Pacific Heights, San Francisco

A voir, à faire à Pacific Heights

Les escaliers de Lyon Street : vous aurez le souffle coupé, pas forcément à cause de la montée mais à cause de la vue sur la baie et sur le Palace of Fine Arts ! C’est un petit trésor caché de la ville, qui vous fait passer entre les maisons à plusieurs millions de dollars, avec vue sur Alcatraz ; et vous y croiserez les sportifs du quartier, qui viennent s’entraîner en montant et descendant en courant. Vous n’êtes pas obligé d’en faire autant, prenez votre temps et profitez.

Alta Plaza Park : à visiter également pour la vue, et les aires de jeu pour les enfants.

Lafayette Park : par une journée ensoleillée, on s’y retrouve pour se relaxer dans l’herbe, promener son chien… et pourquoi pas pique-niquer (il y a des tables de pique-nique) !

Haas-Lilienthal House : J’ai déjà parlé de cette maison dans l’article consacré aux maisons victoriennes : il s’agit du musée des maisons victoriennes de San Francisco (ouvert le Mercredi et Samedi de midi à 15h et le Dimanche de 11h à 16h).
Adresse : 2007 Franklin Street – Site web.

Spreckels Mansion : Il s’agit de la maison de la romancière Danielle Steele. Bon, ce n’est pas pour ça que j’en parle, j’en parle parce que c’est aussi une maison magnifique (datant d’avant la Première Guerre Mondiale) et qui a appartenu à Sir Arthur Conan Doyle.
Adresse : 2080 Washington Street, devant Lafayette Park.

Les escaliers de Lyon Street avec vue sur la baie de San Francisco

Les escaliers de Lyon Street avec vue sur la baie de San Francisco

Les escaliers de Lyon Street avec vue sur la baie de San Francisco

Vue depuis Alta Plaza Park, San Francisco

Vue depuis Lafayette Park, San Francisco

Spreckel Mansion, Lafayette Park, San Francisco

Dormir à Pacific Heights

Je n’ai pas testé d’hôtel dans le quartier, du moins pas encore. Je ne pourrai donc pas vous conseiller un hôtel en particulier. En revanche, voici une liste des hôtels disponibles, pour faire votre choix.


Epinglez cet article sur Pinterest :

San Francisco : Zoom sur Pacific Heights * * * #SanFrancisco #PacificHeights

EnregistrerEnregistrer

One thought on “Zoom sur … Pacific Heights

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *