Zoom sur

Zoom sur Sunset district

Le Sunset district est le plus grand de San Francisco et se situe au centre-ouest de la ville. Il est délimité au Nord par le Golden Gate Park, Ocean Beach à l’Ouest,  Sigmund Stern Grove au Sud et Laguna Honda Hospital à l’Est. Au 19è siècle, cette partie de la ville était appelée « Outside Lands » car, n’étant pas développée, ce n’était rien d’autre que des dunes de sable. Aujourd’hui, le quartier est tellement grand que les habitants le divisent en 2 parties. L’Inner Sunset (Lincoln Way-19th Ave-Quintara st/Clarendon Ave-Stanyan st). Et Outer Sunset (Lincoln way-Ocean beach-Rivera st-19th ave)

Zoom sur le Sunset district de San Francisco. Situé un peu en-dehors du centre-ville, il est moins visité mais a beaucoup à offrir. Lisez plutôt! * * * #SanFrancisco #SunsetDistrict

Que faire à Sunset ?

Ce quartier est parfois un peu « oublié », pour 2 raisons. Il est excentré, et il a la réputation d’être le plus brumeux de la ville. La première raison est vraie : pour s’y rendre, vous ne pouvez pas marcher depuis le centre-ville (sauf si vous partez en randonnée urbaine, pourquoi pas d’ailleurs !). La deuxième quant à elle, pas vraiment : les 2 fois où j’y suis allé, le temps était magnifique. Ceci dit j’ai peut être eu simplement de la chance !

Sunset District San Francisco

Excentré, mais avec vue sur le Golden Gate quand même !

Ocean Beach

Je vous renvoie à mon article sur le sujet. C’est un endroit parfait pour une jolie balade (surtout si le temps est de la partie). Vous pouvez faire cette balade avant ou après avoir visité le zoo de San Francisco, au sud de la plage.

Ocean Beach, San Francisco

Sunset District San Francisco

San Francisco zoo

C’est une visite agréable autant pour les enfants que pour les grands, mais il faudra y mettre le prix, car l’entrée n’est pas donnée… Personnellement, je suis restée à Ocean Beach, puis je me suis rendue à Grandview Park et j’ai évité le zoo. Néanmoins, les visiteurs apprécient généralement leur visite, donc si visiter un zoo ne vous dérange pas, vous devriez certainement visiter celui-là !
Site web

Grandview Park

C’est un parc génial pour voir San Francisco de très haut : quand le temps est dégagé, la vue est magnifique. Ne manquez pas les marches, les « mosaic stairs », une véritable oeuvre d’art située entre Noriega Street et Moraga Street, au niveau de la 16th Street.

Mosaic steps Grandview Park

Mosaic steps, San FranciscoMosaic steps, San Francisco

Mosaic steps, San Francisco

Grandview park, San Francisco

Mosaic steps, San Francisco

Stern Grove

Son nom complet est Sigmund Stern Recreation Grove. C’est un park assez grand dans lequel vous pouvez faire un nombre incalculable de balades ! En plus, chaque été, un festival musical gratuit rassemble des artistes aussi divers que talentueux, qui plairont au plus grand nombre : jazz, blues, symphonique, celtique, etc…

Manger

J’ai testé un seul restaurant, sur Sloat Boulevard (au sud de Ocean Beach, juste après le zoo). Le Java Beach Cafe (2650 Sloat Blvd) sert un super bon petit déjeuner et le personnel est plutôt agréable.

Se loger

Si vous préférez loger non loin de l’océan et pas en centre ville, vous trouverez beaucoup d’hôtels / motels le long de Sloat Boulevard. Vous aurez l’impression d’être en vacances à la mer et non dans une grande ville ! Vous pouvez avoir un aperçu des hôtels du coin sur cette page.

Sunset District, San Francisco

Sunset District, San Francisco


Epinglez cet article sur Pinterest :

Zoom sur le Sunset district de San Francisco. Situé un peu en-dehors du centre-ville, il est moins visité mais a beaucoup à offrir. Lisez plutôt! * * * #SanFrancisco #SunsetDistrict

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *