Zoom sur

Zoom sur… Union Square

Union Square est LE quartier touristique de San Francisco, le quartier central, commerçant, hôtelier, et même théâtral. Les rues piétonnes, les boutiques et les grands magasins en font la première attraction touristiques de la ville mais aussi, dit-on, de la côte Ouest. Union Square est nommé ainsi d’après la place qui en fait partie et qui est délimitée par les rues Post, Geary, Powell et Stockton.

Union Square est LE quartier central et touristique de San Francisco. C'est ici que vous trouverez bars, magasins, théâtres et bien plus ! * * * #SanFrancisco #UnionSquare

Dessinée en 1901, la place a pris ce nom d’après les manifestations en soutient aux soldats de l’Union (c’est-à-dire les nordistes) qui avaient lieu pendant la guerre de Sécession.

Union Square, San Francisco

Dormir à Union Square

C’est plutôt une bonne idée, car vous serez ainsi en centre ville et proche des transports en commun. Vous pourrez ainsi vous déplacer plus facilement et vous n’aurez pas besoin d’une voiture.

A relire : tout savoir pour réserver son logement à San Francisco

Post Hotel (589 Post Street) : Je le mets en tête de liste car ma petite enquête auprès de voyageurs me fait dire que c’est peut être le meilleur rapport qualité-prix en terme d’hôtel à Union Square (oui, je suis sans cesse à l’affût d’informations « à la source » pour vous trouver les meilleurs endroits 😉 ). Il y a même un service pour venir vous récupérer à l’aéroport. (réservation)

Taylor Hotel (615 Taylor St) : Plus cher qu’une auberge de jeunesse, cet hôtel a l’avantage d’être à Union Square et non loin des transports en commun. En revanche, ne vous attendez pas à du luxe ni de chichi. (réservation)

Herbert (161 Powell Street) : Parfait pour un hébergement longue durée, le seul truc c’est qu’il n’y a pas de cuisine. En revanche, en face se trouve le Spaulding qui fait partie du même réseau de résidence et qui en possède une. Lisez ici ma revue sur la résidence Herbert. (réservation)

Hostelling International City Center (312 Mason St) : Une auberge de jeunesse qui a l’avantage d’être placée en centre-ville (donc non loin des transports en commun), d’être abordable, propre, etc… bref, j’y ai effectué un super séjour et je recommande totalement ! Lisez ici ma revue sur cette auberge. (réservation)

Union Square, San Francisco

Où faire une pause ?

Café de la Presse (352 Grant Avenue), Site Web. Ca ressemble à un vrai café parisien (des années 30 !) qui sert le petit déjeuner, le brunch, le déjeuner et le dîner. On peut même y trouver des journaux et magazines internationaux, d’où le nom du café 🙂 Je recommande le petit déjeuner, excellent pour bien commencer la journée. Le seul petit « moins » que je trouverais, ce sont les prix… mais la qualité des plats vaut largement largement l’addition ! Certains serveurs parlent français, et vous trouverez également des menus en français.

Lori’s Diner (336 Mason Street), Site Web. Vous voulez remonter le temps jusqu’à l’Amérique des années 50 ? Rendez-vous au Lori’s diner ! Des couleurs flash, des néons, et de la nourriture typiquement « diner » (burger, frites, soda, soda à la glace…) vous êtes au bon endroit pour passer un moment fun.
Les plus ? Le petit déjeuner peut être servi toute la journée, et les prix sont abordables.

The Cheesecake Factory (251 Geary Street), Site web. Les plats servis sont excellents, et bien sûr, les desserts sont des cheesecake… délicieux ! Cette chaine a un excellent rapport qualité-prix, et les plats sont plutôt copieux : parfois, un pour deux est suffisant et ça permet de garder de la place pour le dessert 😉

Café La Taza (470 Post Street ) Site Web. Pour une pause café rapide ou un petit déjeuner / déjeuner, il faut absolument essayer ce café et le Mexican Moccha !

Union Square San Francisco

Acheter des billets de spectacle

TIX Bay Area (350 Powell St) : des billets à moitié prix ça vous tente ? Théâtre, danse, musique, vous trouverez certainement votre bonheur. Les billets à moitié prix sont vendus pour les spectacles ayant lieu le jour même, selon leur disponibilité. Vous pouvez également réserver des places pour d’autres jours, mais il n’y aura pas de réduction de prix.

N’oubliez pas : vous pouvez réserver à l’avance vos billets de spectacle ou manifestations sportives pour être sûr d’avoir une place. Toutes les explications sont sur cette page. Et le site web s’appelle Super Billets.

Vous pouvez également acheter vos pass pour les transports en commun et des tickets discount pour l’Aquarium of the Bay.

Transports en commun

Deux lignes de cable car passent sur Powell Street. Le Tramway F (Market) dessert le quartier, ainsi que le Muni et le BART sur Market Street.

Union Square, San Francisco


Epinglez cet article sur Pinterest :

Union Square est LE quartier central et touristique de San Francisco. C'est ici que vous trouverez bars, magasins, théâtres et bien plus ! * * * #SanFrancisco #UnionSquare


NB : Certains liens dans cet article sont des liens affiliés. Cela signifie que si vous effectuez une commande après avoir cliqué dessus, je toucherai une petite commission. Qu’on soit bien d’accord : vous ne payerez pas plus cher ! Je voulais juste que vous le sachiez, même si cela ne change strictement rien pour vous.

EnregistrerEnregistrer

5 thoughts on “Zoom sur… Union Square

  1. […] & Market et descendez à Powell St & Clay St. De là, vous n’êtes plus loin de Union Square, le quartier touristique et animé de la ville. Vous trouverez à coup sûr un endroit où faire […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *